Dans l’univers du webmarketing, la publicité devient rapidement essentielle. Il existe de nombreuses formes de publicité en ligne, voici des exemples sur les principales :
- Publicité Display : C’est la publicité la plus courante. Elle consiste en des bannières, des vidéos ou des images publicitaires placées sur des sites Web ou des applications mobiles.
- Publicité Search : Cette forme de publicité consiste à afficher des annonces textuelles dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Les annonces sont déclenchées par des mots-clés spécifiques.
- Publicité native : Les publicités natives sont des publicités qui s’intègrent dans le contenu éditorial d’un site Web ou d’une application mobile. Elles ont tendance à être moins intrusives que les bannières publicitaires traditionnelles.
- Publicité vidéo : La publicité vidéo consiste en des annonces diffusées avant, pendant ou après une vidéo en ligne.
- Publicité sur les réseaux sociaux : La publicité sur les réseaux sociaux consiste à diffuser des publicités sur les plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Publicité native sur les réseaux sociaux : C’est une forme de publicité qui se présente sous la forme de publications organiques sur les réseaux sociaux.
- Publicité mobile : Les publicités mobiles sont des annonces spécifiquement conçues pour être affichées sur les appareils mobiles.
- Publicité programmatique : La publicité programmatique utilise des technologies d’enchères en temps réel pour diffuser des annonces à des audiences spécifiques.
- Publicité par e-mail : La publicité par e-mail consiste à envoyer des messages publicitaires à des personnes inscrites à une liste de diffusion.
- Publicité de retargeting : Les publicités de retargeting sont des annonces spécifiquement ciblées sur les personnes ayant déjà visité un site Web ou effectué une action spécifique.